Le Portugal écrase l’Irlande et Cristiano Ronaldo établit un nouveau record

Lomé Actu, 11 juin 2024 – Le Portugal a parfaitement bouclé sa préparation pour l’Euro 2024 avec une démonstration convaincante face à l’Irlande (3-0). Une rencontre où Cristiano Ronaldo a brillé de mille feux, entrant un peu plus dans la légende.

Dès l’entame de la partie, les Lusitaniens ont pris les commandes grâce à un joli but de João Félix (18e). Mais c’est bien CR7 qui a été la grande attraction de la soirée. L’attaquant d’Al-Nassr a d’abord débloqué son compteur d’une superbe frappe enroulée dans la lucarne opposée juste après la pause (2-0, 49e).

CR7 entre dans l’histoire et prépare l’Euro 2024 en beauté

La star portugaise n’en avait pas terminé avec ses prouesses offensives. Sur un service de Diogo Jota, Ronaldo a parachevé le succès en clôturant la marque d’un geste d’une classe folle (3-0, 65e). Un doublé qui fait désormais de lui le premier joueur de l’histoire à avoir inscrit au moins un but par année civile pendant 21 saisons consécutives sous le maillot national !

À 38 ans, la machine Ronaldo continue d’affoler les compteurs et semble plus que jamais affûtée pour l’Euro qui s’annonce. Avec ce festival offensif face aux Irlandais, le quintuple Ballon d’Or rassure et envoie un message fort à la concurrence avant le choc inaugural face à la République Tchèque, mardi prochain. Ses coéquipiers et lui seront assurément des candidats crédibles pour le sacre continental.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !